Accueil » Nos articles » Tous différents, tous importants – Savannah & Pollet

Tous différents, tous importants – Savannah & Pollet

Dans la famille lapin, ils se ressemblent tous. Et pourtant… Une jolie histoire pour apprécier les différences et pour apprendre les contraires. L’enfant découvrira que grâce à leurs différences, les petits lapins ont chacun un rôle important à jouer dans l’histoire : finalement, dans la famille lapin, ils ne se ressemblent pas tous mais ils s’aiment tous tendrement et c’est ça l’important !


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec Langue au Chat. Merci à Cassandre pour sa confiance.

Joli petit album jeunesse destiné à des enfants de 18 mois et plus. Nous suivons l’histoire de la famille Lapin, où chaque membre a un trait de caractère différent des autres ou une particularité physique. Et c’est d’abord ce sujet qui m’a intéressé. Il est important d’apprendre très jeune, que nos différences font de nous notre force. Particulièrement lorsqu’il s’agit d’un trait physique. Un thème que je trouve très bien abordé, ici.

En plus de cette petite “leçon de vie”, l’enfant apprendra aussi les contraires. Chaque page contient sa thématique, que l’on reconnaît facilement grâce aux mots écrits un peu plus gros que le reste et en gras.

© Langue au Chat

Quant aux illustrations, je les trouve bien faites. J’aime beaucoup voir la trace du pinceau, sur les lapins, ce qui les fait ressortir des pages. Les couleurs sont plutôt apaisantes.

  • Illustrations
  • Pédagogie
  • Morale de l'histoire
5

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page