Accueil » Nos articles » Olive T.2 – Cazot & Mazel

Olive T.2 – Cazot & Mazel

Un jour dans le monde onirique qu’Olive s’est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n’est jamais invité ? Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d’une mission spatiale s’est écrasée quelque part sur terre. Mais personne ne sait où précisément. Avec l’aide de Charlie, sa nouvelle compagne d’internat très extravertie, Olive va devoir se faire violence pour sortir de sa zone de confort et partir à l’aventure pour tenter de sauver la vie de Lenny…


Chronique réalisée en toute honnêteté en partenariat avec les éditions Dupuis. Merci à Jocelyne pour sa confiance. 

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette BD. Olive est un personnage vraiment atypique qui change de ce que l’on peut voir habituellement. Elle est attachante, même si on ne la comprend pas toujours. Dans sa tête, Olive s’est créé son monde, sa bulle, son échappatoire. Cet univers onirique est toujours aussi beau et incompréhensible. Les graphismes nous en dévoilent un peu plus. Depuis que cet inconnu s’est invité dans ce monde imaginaire, Olive cherche à tout prix à savoir son identité. Lui non plus ne sait pas pourquoi il arrive à communiquer avec la jeune fille.

J’ai également beaucoup aimé ce tome même si j’ai trouvé que les choses allaient un peu vite. Le mystère est trop vite dévoilé à mon goût, je pense que cela aurait pu trainer un peu. Même s’il reste beaucoup de choses à comprendre, c’est dommage. L’histoire d’Olive et sa famille m’a beaucoup touché et pour le coup, je ne m’y attendais pas donc c’était une bonne surprise et cela explique pas mal de choses.

J’espère que la suite sera encore meilleure. Je suis curieuse de découvrir la fin de cette histoire.

Après avoir adoré le tome 1 d’Olive, j’étais vraiment curieuse de découvrir la suite. En effet, de par les thématiques, les graphismes, les couleurs, cette bande-dessinée était parvenue à m’émouvoir et m’intriguer.

Olive, c’est l’histoire d’une jeune fille lunaire qui cherche simplement à trouver sa place quelque part. C’est aussi un récit onirique et empreint d’une grande douceur. Tout cela est transmis à travers un superbe travail de colorisation et une réelle réflexion autour de l’inconscient et de l’autisme. Le tome n’a pas dérogé à la règle : après une belle entrée en matière, les auteures nous proposent un nouvel axe de réflexion : la famille. J’ai été surprise par la direction prise par l’histoire ; comme le dit Louise, on ne s’y attend pas et cet élément fait énormément sens avec le reste de l’intrigue.

Les différents liens qui ont été faits entre la réalité et l’imagination sont absolument passionnants et je trépigne d’impatiente à l’idée d’en découvrir plus encore dans les deux ultimes tomes ! C’est une bande-dessinée à ne surtout pas manquer, qui permet de voir le monde sous un angle différent.

  • Dessins/Couleurs
  • Intrigue
  • Personnages
  • Thématiques
4.3

lemondestunlivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page