Accueil » Nos articles » Mystria : L’Ère des Tyrans – Mr Anonyme

Mystria : L’Ère des Tyrans – Mr Anonyme

L’histoire se déroule a Rinosia, l’un des dix royaumes qui composent le continent de Mystria. Clad, un jeune garçon aux mystérieux pouvoirs, redécouvre ses sentiments, et ce que signifie réellement la notion de famille, aux côtés d’un vieux sage et de ses petits-enfants, Dixie et Kinhta. Cependant, la vie paisible que Clad entrevoit sera très vite perturbée par les révélations de l’étrange Kyron, qui concernent non seulement son passe, mais également la destinée de Mystria. Quel choix fera le jeune garçon ? Que cache réellement Kyron ? Un univers magique, et surtout unique, rempli de créatures mythologiques en tous genres, une multitude de personnages attachants qui évoluent avec l’histoire, des pouvoirs inédits, des combats époustouflants, sans oublier le fameux tournoi de Scarfizz…


Chronique rémunérée réalisée en toute honnêteté dans le cadre d’un partenariat avec Mr Anonyme. Merci à eux pour leur confiance.

Êtes-vous prêts à plonger dans un monde plein de magie et de dangers, d’aventures et de quêtes ? C’est ce que nous promet Mr Anonyme dans sa saga Mystria !

Imaginez une contrée organisée en 10 Royaumes, chacun au nom évocateur de pouvoirs de légende ! On y découvre tout d’abord un jeune homme, Clad, qui a eu une vie plutôt dure et n’a jamais vraiment appris à aimer, ou avoir une famille. Suite à une attaque révélant des pouvoirs mystérieux, Clad fuit et trouve refuge auprès d’un vieil homme et de ses petits enfants, Kinhta et Dixie. Si Kinhta s’attache très vite à Clad, on ne peut pas en dire autant de Dixie, la jeune fille étant plutôt exaspérée par Clad (mais bon, on sait bien ce que ça donne souvent dans les romans un départ tout feu tout flamme comme ça !).

Arrive alors Kyron, un homme bien étrange qui va en révéler beaucoup à Clad sur ses origines et ses pouvoirs. Alors qu’ils échappent de peu à une attaque des guerriers du roi, Clad va devoir choisir si il veut suivre la trace de ses ancêtres. Accompagné de Dixie, qui se révèle posséder un pouvoir hors du commun, le jeune homme va commencer un apprentissage accéléré pour se préparer au tournoi de Scarfizz : la seule chance d’approcher et vaincre le roi Kaméléon !

Les épreuves s’enchainent pour les deux jeunes héros malgré eux, et on y retrouve des figures connues de la légende ou de la mythologie, telle l’Hydre ! Avec quelques spécificités issues de l’imagination de Mr Anonyme.
Alors que le tournoi commence enfin, comment vont s’en sortir Dixie et Clad ? Face au roi Kamaléon ? La partie ne fait que commencer…

Maintenant, si on parle plus de la forme de l’histoire en elle-même, j’ai hélas eu beaucoup de mal avec l’écriture : la majorité du récit est au présent, ce que certains aiment pour le côté immersif, mais pour moi hélas, ça n’a pas fonctionné. Certaines actions avaient aussi tendance à se dérouler très/trop rapidement, avec des descriptions insuffisantes. Cela ne rendait pas service aux personnages également qui, si ils avaient un bon potentiel, se retrouvaient dépouillés d’une part de complexité et de cohérence par l’écriture.

Un aspect original à noter : parfois, durant l’entrainement ou le tournoi, j’avais l’impression de lire l’équivalent d’un jeu vidéo, ou vaincre un méchant vous amène au niveau suivant, avec plus de pouvoirs et de force ! Un aspect qui pourrait plaire aux plus jeunes lecteurs.

  • Intrigue
  • Univers
  • Personnages
  • Ecriture
2.1

Elise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page