Accueil » Nos articles » Mon carnet 6 minutes – Dominik Spenst

Mon carnet 6 minutes – Dominik Spenst

Découvrez enfin la version française du carnet best-seller qui a conquis des centaines de milliers de personnes dans le monde entier ! Ce carnet n’est pas un carnet comme les autres. Il vous permet de cultiver une positive attitude et de préserver vos good vibes sur le long terme grâce à des techniques très simples. Ici pas de baratin mais des rituels quotidiens ludiques, faciles à réaliser, fondés sur la psychologie positive et les dernières recherches en neurosciences. En le remplissant chaque jour, vous prenez rendez-vous avec vous-même et apprenez à dissocier votre bonheur des circonstances extérieures. C’est le secret de l’épanouissement !


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Leduc. Merci à Eugénie pour sa confiance.

Je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais la vie, le temps passe à une vitesse folle avec toujours mille choses à faire dans une journée parfois trop courte, au point qu’on en oublie de cultiver tous les petits bonheurs du jour. Cela faisait longtemps que je voulais garder une trace de ceux-ci, me permettant de retenir le positif, le meilleur afin d’avancer. Le positif attire le positif. Ce carnet 6 minutes est l’outil parfait pour tout cela !

Il est composé d’une première partie explicative. L’auteur prend le temps de bien montrer comment utiliser ce carnet, quel impact il aura sur la vie quotidienne. J’ai trouvé cette étape vraiment indispensable et utile. C’est un outil nouveau pour moi donc j’avais besoin de ces quelques pages d’explications pour comprendre véritablement ce que pouvait m’apporter ce carnet et surtout comment l’utiliser au mieux pour que les bénéfices soient présents.

Ensuite, chaque page est composée de la même manière. D’abord, une page mensuelle afin d’écrire son état mental avant de commencer le mois pour pouvoir suivre son évolution au fil des mois. Puis, une page dans laquelle chaque jour il faut répondre à quelques questions à différents moments de la journée. Le matin, pour espérer les éléments qui vont rendre meilleure cette journée, et le soir pour en dresser le bilan et retenir les gratitudes et les petits bonheurs du jour. J’apprécie tout particulièrement les questions du soir qui permettent vraiment de se concentrer sur le positif. Parfois, ce n’est pas toujours facile de trouver quand la journée a vraiment été mauvaise, mais c’est intéressant de se “forcer” un peu à trouver quelque chose, qui peut être totalement anodin, et cela permet vraiment de relativiser. Enfin, chaque semaine est accompagnée par un bilan hebdomadaire afin de voir sa semaine de façon globale. A la fin des quatre semaines, cela recommence par une nouvelle page mensuelle, et ainsi de suite.

J’ai encore un peu de mal à remplir ce carnet chaque jour puisqu’il y a toujours des journées plus chargées que d’autres, mais j’essaie de le faire au maximum. En tout cas, je le trouve vraiment bien fait et franchement ça ne prend pas longtemps du tout. Le format est relativement petit, ce qui permet de l’emmener partout (en vacances, au travail) si le temps a manqué le matin pour répondre aux questions.

  • Explications
  • Format
  • Utilité
4.7

lemondestunlivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page