Accueil » Nos articles » Ma garde-robe sur-mesure – Charlotte Auzou

Ma garde-robe sur-mesure – Charlotte Auzou

Vous souhaitez créer une véritable garde-robe sur-mesure ? N’hésitez plus, lancez-vous dans la conception et la confection du dressing de vos rêves ! Découvrez des blouses, des robes, des jupes et des manteaux, avec une multitude d’options et de variations pour concevoir et coudre des vêtements tout droits sortis de votre imagination et adaptés à votre morphologie ! Grâce aux pas à pas photos et à la pédagogie de Charlotte Auzou, les réalisations seront un véritable jeu d’enfant.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Mango. Merci à Mathilde pour sa confiance.

J’adore la couture et mon objectif est de pouvoir coudre mes vêtements toute seule, pour avoir des pièces uniques et qui me ressemblent, et on va pas se mentir, la fierté de pouvoir dire : c’est moi qui l’ai fait !

Ce livre rassemble plusieurs combinaisons de vêtements à créer et à coudre : il est organisé en différentes parties pour différents types de vêtements : les hauts, les robes et combinaisons, les vestes et manteaux, etc, et dans chacune de ces parties, on trouve différents modèles avec différents assemblages possibles, de quoi créer son modèle parfait. On y trouve donc forcément son bonheur et ça permet à ceux qui ne sont pas encore experts de pouvoir tester des choses, sans devoir ajuster un peu à l’aveugle des créations déjà toutes faites. Il y a également des conseils pour ajuster le vêtement, qu’on soit grande ou petite, avec une poitrine plus ou moins importante, etc.

© Mango éditions

Ce guide de couture contient aussi une petite pochette à la fin avec tous les patrons à utiliser pour chaque création, et je trouve que pour le prix du livre, on se retrouve avec beaucoup de patrons finalement, alors qu’ils peuvent être un peu chers à acheter en individuel dans certaines boutiques.

N’ayant pas ma machine à coudre sous la main, je n’ai pas encore pu tester les modèles, mais je trouve les explications plutôt claires et le livre assez visuel pour ne pas être totalement perdu, cependant il n’est peut-être pas à la portée de ceux qui débutent complètement en couture.

  • Variété des créations
  • Explications et visuels
  • Contenu additionnel (patrons)
4.3

Angèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page