Accueil » Nos articles » Lire l’heure – Amery, Tyler & Lacey

Lire l’heure – Amery, Tyler & Lacey

Les jeunes lecteurs sont invités à passer une journée avec Poppy et Sam pour apprendre à lire l’heure. Ils aimeront tourner les aiguilles de l’horloge au fil des activités à la ferme des Pommiers.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Usborne. Merci à Nathalie pour sa confiance.

C’est un livre ludique car l’enfant apprend l’heure tout en manipulant les aiguilles, nous notons la présence de textes courts pour la lecture des petits qui commencent à lire et même des jeux. Le fait que l’enfant puisse bouger lui-même les aiguilles lui permettra de distinguer les heures et même les demies heures et les quarts d’heure.

C’est donc un livre très agréable à découvrir avec des illustrations à l’ancienne, où nous découvrons une ferme, avec les activités de deux enfants et leur maman tout au long de la journée. Un concept utile pour distinguer les différents moments de la journée en fonction des heures.

En revanche, ce livre dépeint une vie d’une autre époque, où la femme reste à la maison pour s’occuper des enfants tandis que le mari travaille. Une touche de modernité dans le récit ne serait pas de refus.

Un ouvrage simple d’utilisation et qui fait bien son travail, mais qui demande toutefois une amélioration au niveau de la place de la femme et du mari dans l’éducation des enfants.

  • Simplicité
  • Utilité
  • Côté ludique
  • Illustrations et histoire
3.5

Kelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page