Accueil » Nos articles » L’inattendu – Erika De Pieri

L’inattendu – Erika De Pieri

Monsieur Ours aimait refaire inlassablement les mêmes choses : dormir, pêcher, manger … pipi et caca. Cela lui suffisait bien! Et rien de plus! Mais dans la vie, une rencontre inattendue peut toujours survenir ; l’important c’est … de ne pas perdre la tête !


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Tuttistori. Merci à Jean-Marc pour sa confiance.

L’Inattendu est un petit album aux planches et aux couleurs merveilleusement douces qui sont à l’image de l’histoire. Nous suivons un petit ours solitaire vivant au Pôle, loin de tout le monde. Cet ours vit dans une grotte et mène une vie bien tranquille jusqu’à ce qu’il tombe sur une chose inattendue, inconnue, ce qui lui fait peur… Il s’en inquiète beaucoup et va tout faire pour y échapper… Mais, cela ne va pas se dérouler comme prévu !

En effet, cette « chose » est en réalité un œuf. Un œuf qui à force d’être manipulé va finir par éclore et un être vivant va donc apparaître à côté de notre ours, dans sa grotte. Que faire ? Panique !

© Tuttistori

A travers l’histoire de cet ours, cet album veut faire comprendre aux enfants que les choses imprévues et inattendues, ce n’est pas forcément mauvais et que de très belles choses peuvent en découler. Il montre aussi qu’il est normal d’appréhender lorsque l’on ne connaît pas et de passer par différentes phases allant de la curiosité à la peur ou de la colère à l’acceptation.

C’est un album parfait pour montrer aux enfants qu’il ne faut pas avoir peur d’aller vers les autres et qui encourage à se créer de nouvelles expériences.

Un tome deux est en préparation et devrait sortir courant 2022 ! Il me tarde de le découvrir.

  • Illustrations
  • Message
4.8

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page