Accueil » Nos articles » Le guide pratique du pendule – D. Jurriaanse

Le guide pratique du pendule – D. Jurriaanse

Nul besoin de don particulier pour pratiquer la radiesthésie, cette discipline plurimillénaire était déjà connue dans l’Égypte antique. Dans ce coffret, vous trouverez un pendule doré « goutte d’eau », accompagné d’un manuel d’initiation : « Le Guide pratique du pendule », de D. Jurriaanse. Ce guide remarquable par sa clarté et sa simplicité accompagne le débutant qui y trouvera toutes les indications nécessaires pour passer rapidement de l’apprentissage à l’expérimentation puis à l’interprétation. Quant aux initiés, ils découvriront un précieux outil de travail dans l’ouvrage qui présente 40 cartes pendulaires destinées à répondre à une multitude de questions pratiques : santé, amitié, amour, mieux-être, spiritualité, chance, argent, orientation professionnelle, partenariat en affaires… 


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Trajectoire. Merci à Raphaëlle pour sa confiance.

Etant débutante dans tout ce qui concerne l’ésotérisme et voulant commencer à pratiquer, je me suis dit que ce petit guide pourrait m’aider à y voir plus clair et m’aiderait à débuter dans l’usage d’un pendule.

Tout d’abord, je suis obligée de le souligner : le coffret que vous achetez est splendide. On a une boîte très agréable et très jolie, dans laquelle on peut retrouver, non seulement le petit livre guide, mais aussi un très beau pendule dans un pochon noir. Je ne m’attendais pas à ça et je suis agréablement surprise !

Pour ce qui est finalement du contenu du guide, j’avoue être légèrement déçue. Je n’ai pas tout compris et j’étais par moment un peu perdue. Peut-être que c’était la disposition des informations qui donnait cette impression ou la façon dont elles étaient expliquées, quoi qu’il en soit, bien qu’il soit très beau, je trouvais ce guide un peu complexe à saisir. Après, je suis débutante et je n’avais aucune notion sur le pendule, mais ce qui me chagrine, c’est qu’il devait être adapté à des personnes du même “niveau” que moi.

De plus, lors de ma lecture, j’ai pu m’apercevoir que le pendule fourni dans le coffret n’était peut être pas adapté à la pratique vue dans le guide. J’aurais bien voulu savoir de quoi il est composé, puisque à ce que j’ai pu lire, le métal ou la pierre que l’on utilise joue un rôle.

Cependant, si vous recherchez des cartes pendulaires, vous devriez pouvoir être satisfait car il y en énormément et sur beaucoup de thématiques différentes !

  • Esthétisme
  • Guide
  • Pendule fourni
3.5

Erin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page