Accueil » Nos articles » Le Guide de la Déesse – Prêtresse Brandi Auset

Le Guide de la Déesse – Prêtresse Brandi Auset

C’est en étudiant les ouvrages classiques de Starhawk, D. J. Conway, et d’autres grands noms de la spiritualité, en visitant des musées, en interviewant des adoratrices de la Déesse et des grandes prêtresses que l’auteure, à la plume passionnée, est parvenue à construire l’un des ouvrages les plus complets sur le Féminin sacré. Facile à utiliser, Le Guide de la Déesse rassemble pas moins de 400 déesses de diverses cultures, croyances et traditions du monde entier, répertoriées selon leurs attributs, leur mythologie, et la façon dont elles sont honorées. Ce livre, que vous pouvez lire d’un bout à l’autre ou vous centrer sur des attributs spécifiques pour vos rituels, vos sorts, vos célébrations et vos cérémonies de guérison, vous aidera à définir l’influence de la déesse que vous avez l’intention d’invoquer. Il est aussi une introduction pour tous ceux qui sont curieux et attirés par le Féminin sacré… Que vous soyez débutant ou praticien expérimenté à la recherche d’une connexion plus profonde avec l’énergie de la Déesse dans votre vie, ce guide mérite une place spéciale dans votre bibliothèque.


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Alliance Magique. Merci à Myriam pour sa confiance.

Si comme moi vous adorez la mythologie et qu’en apprendre toujours plus sur des divinités du monde entier vous intéresse, c’est l’exemplaire qu’il vous faut ! Plutôt tourné vers la spiritualité et l’ésotérisme, cet ouvrage présente beaucoup de déesses (pour seulement la présentation de chaque déesse : environ 80 pages avec au moins 5 à 6 déesses par page, j’ai pas compté le total précis mais ça fait beaucoup !) pour ensuite les regrouper par attributs. C’est un livre assez complet et parfait pour commencer des recherches sur une divinité en se basant sur un attribut précis.

En plus des attributs (classés par ordre alphabétique), chaque divinité est associée aux couleurs, aux éléments, à la Roue de l’année et à la Jeune Fille, la Mère et la Vieille Femme. C’est une parfaite porte d’entrée pour les préparations d’un rituel ou lorsque vous cherchez une divinité avec laquelle vous rapprocher. Ici, on est centré sur la Femme et le féminin sacré, pour le découvrir ou continuer de l’explorer. Ce guide convient aussi bien aux personnes curieuses, débutantes ou aux personnes déjà expérimentées.

C’est un livre agréable à lire même s’il est assez dense, tout est clair et bien organisé. Personnellement, je l’ai surtout apprécié pour le côté compilation de déesses du monde entier, de cultures et croyances différentes. J’ai pu découvrir et redécouvrir des déesses sans avoir seulement les classiques croyances européennes. J’ai bien aimé la partie à la fin où on donne la localisation géographique de l’origine des croyances de chaque déesse. C’est typiquement le genre d’ouvrage que je vais garder très longtemps dans mes bibliothèques pour le consulter et le feuilleter de temps en temps.

  • Informations
  • Densité
4

Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page