Accueil » Nos articles » La Grande Imagerie : les pirates – Stéphanie Redoulès

La Grande Imagerie : les pirates – Stéphanie Redoulès

Grâce à ce documentaire riche en images, apprends à mieux connaître les pirates : leurs origines, leurs habitudes, les catégories de pirates à travers le monde, les noms les plus célèbres… Au début du livre, découvre des vignettes à découper pour apprendre en t’amusant !


Chronique réalisée en toute honnêteté suite à un partenariat avec les éditions Fleurus. Merci à Nejma pour sa confiance.

J’ai eu du mal à résister à ce joli album 100% concentré pirates lorsque je l’ai vu. Si vous êtes un fan de cet univers sanguinaire et attirant, je vous recommande vraiment de lire ce petit livre qui vous permettra finalement d’en connaître un peu plus sur ceux qui ont inspiré Jack Sparrow et tous les romans sur les pirates que l’on peut voir traîner.

Je ne vais pas vous le cacher, cette lecture doit vraiment se déguster. Je me lisais quelques pages par-ci par-là car sinon, j’avais l’impression d’être à l’école et que je me bourrais le crâne de ma leçon du jour. Car oui, forcément, nous n’avons que des informations et cela peut être un peu lassant au bout d’un moment, si l’on veut le lire d’une traite.

Autrement, j’ai vraiment apprécié ma lecture. J’ai appris pas mal de choses et je pense sélectionner les faits qui m’ont le plus plu afin de pouvoir étendre mes connaissances dessus. L’album ne fait que les survoler, mais je trouve que ce n’est pas plus mal. Alors, j’ai pu en apprendre plus sur la manière de vivre de ces mercenaires, connaître leurs différents bateaux et même savoir d’où vient la légende de Barbe Noire !

Est-ce que vous saviez même qu’une femme a été une légende au sein des pirates alors même qu’elles étaient considérées comme une malédiction sur un navire, tout cela en se faisant passer pour un homme des années durant ?

  • Dynamisme
  • Intérêt pour les informations données
  • Illustrations
4.2

Erin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page